EXTINCTA, la flamme brûle plus fort

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors que l’été arrive à New York, le moment est venu de vous donner quelques nouvelles.

L’hiver dernier, une tournée de dédicaces m’a amené à Bruxelles, Lyon, Montreuil, Rennes, Strasbourg et enfin au Festival du Livre de Marseille, où COGITO a remporté le Prix Young Adult 2019 La Provence. Un grand merci à celles et ceux qui sont venus à ma rencontre !

Ce printemps, je me désole de n’avoir pu vous retrouver à Livre Paris et aux Imaginales, où COGITO a remporté le Prix Imaginales des Lycéens 2020. Ce n’est que partie remise ! J’ai utilisé le temps du confinement pour avancer sur l’adaptation de PHOBOS en roman graphique, et pour participer au projet Des mots par la fenêtre, un recueil de textes écrits par 64 autrices et auteurs pour soutenir les soignants (l’intégralité des recettes est reversée à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France).

Mon dernier roman EXTINCTA, paru il y a quelques mois dans la collection R, continue son chemin. Voici un petit florilège de retours de lectrices et de lecteurs :

“Je n’ai que rarement été aussi impacté par une lecture.” (Acaniel)

“On ne peut le lâcher et j'en suis restée sans souffle.” (Les lectures de Mylène)

“Un très beau moment de lecture entre divertissement et réflexion écologique. Une réussite !” (Addict Culture)

“Magnifique mélange de genres qui allie avec soin dystopie, science-fiction, poésie et philosophie, Extincta a tout d’un chef-d’oeuvre et d’un futur grand classique." (Minimouth Lit)

“Des personnages uniques et complexes qui évoluent sous nos yeux. Une fois de plus un roman BRILLANT !” (Parfums de livres)

“Un réel coup de cœur. Une route pleine d’espoir faite d’amour, d’amitié, d’aventure mais aussi de trahison.” (DevoLivre)

Pour découvrir le thème et l’histoire en quelques mots, ainsi que la bande-annonce du roman et d’autres retours de lecteurs et de libraires, je vous invite à cliquer sur la couverture du livre.

Amitiés romanesques,

Victor

extincta.png